3 BIENFAITS DE LA PATATES DOUCES

3 BIENFAITS DE LA PATATES DOUCES

Les patates douces sont incroyables. Si vous êtes venu ici de ma vidéo présentant plusieurs délicieuses recettes de patates douces, vous savez déjà que les patates douces ont trois avantages puissants. Lisez la suite pour savoir ce qu’ils sont!

Les patates douces peuvent vous aider à perdre du poids

Saviez-vous qu’une seule patate douce de taille moyenne contient 3,8 grammes de fibres? La fibre est super importante pour votre digestion et aide au processus d’élimination. Les aliments riches en fibres vous remplissent également mieux que les aliments pauvres en fibres. Cela signifie que vous êtes moins susceptible de trop manger.

La douceur des patates douces peut se sentir comme une indulgence, ce qui contribue à freiner les envies d’autres aliments! Votre corps peut également digérer facilement les patates douces. En fait, ils améliorent même votre digestion. Tout cela s’additionne pour en faire un aliment fantastique pour perdre du poids.

Les nutriments en patates douces

En plus des fibres, les patates douces sont pleines de bêta-carotène, de vitamines et de minéraux! Le bêta-carotène est un antioxydant naturel que votre corps convertit en vitamine A. À son tour, la vitamine A aide à se débarrasser des radicaux libres nocifs! Seulement 100 grammes de patate douce suffisent pour obtenir la quantité quotidienne recommandée de vitamine A.

Les patates douces contiennent également beaucoup de vitamine C, un antioxydant qui peut réduire la durée des rhumes et aider à améliorer la santé de la peau. Ils contiennent du potassium, qui est important pour le contrôle de la pression artérielle et peut réduire le risque de maladie cardiaque. Les patates douces sont une source de vitamine B6, qui joue un rôle important dans la conversion des aliments en énergie. Les patates douces violettes contiennent même des anthocyanes, ce qui améliore votre vision et favorise la santé des yeux.

Remarque: les patates douces crues contiennent plus de bêta-carotène, mais les patates douces cuites au four ou bouillies sont plus riches en vitamine C.

Les patates douces peuvent combattre l’inflammation et même le cancer

Manger des patates douces peut réduire le processus d’oxydation de votre corps, ce qui réduit le risque de cancer. Les pelures de patates douces violettes, en particulier, peuvent aider à cela. Assurez-vous de manger la peau au lieu de la jeter!

Les patates douces contiennent des composés anti-inflammatoires naturels. Ceux-ci réduisent l’inflammation au niveau cellulaire. La recherche a montré que chez les animaux, la consommation d’extrait de patate douce pourpre entraîne une réduction de l’inflammation dans les tissus cérébraux et nerveux.

Hou la la! Êtes-vous aussi impressionné que moi?! Les patates douces sont l’un des légumes les plus polyvalents du marché! Gardez à l’esprit lorsque vous planifiez vos repas qu’il existe de nombreux types de patates douces, dans de nombreuses couleurs allant du blanc à l’orange au violet. Selon le type et la couleur de vos patates douces, les niveaux de nutriments peuvent varier.
Comme toujours, j’aimerais absolument avoir de vos nouvelles! Faites-moi savoir dans la section des commentaires quelle est votre recette préférée avec des patates douces.

Véganement vôtre

Hanane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *