ALOE VERA – LA PLANTE DE L’IMMORTALITÉ

ALOE VERA – LA PLANTE DE L’IMMORTALITÉ

Croiriez-vous qu’il existe une «plante d’immortalité» qui aide à tout, de la perte de poids et de l’inflammation à la santé de la peau et des cheveux?! Cela peut sembler trop beau pour être vrai, mais c’est réel, et vous pourrez même le voir grandir dans la rue. Parlons de l’aloe vera!

Aloe Vera pour les soins de la peau

Exfoliez la peau ! Mélangez 1/2 tasse d’aloe vera avec juste assez de cassonade ou de bicarbonate de soude pour obtenir une texture granuleuse. Sous la douche, frottez le mélange sur vos coudes, talons, bras ou tout autre endroit qui a besoin d’être ramolli.

Vous sentez un zit arriver? Mélanger 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera avec 1 cuillère à café de lait d’amande et 1 cuillère à café de jus de citron. Appliquez sur votre visage et laissez reposer quelques minutes avant de rincer.

Besoin d’un coup de pouce anti-âge? Mélanger 1 cuillère à soupe d’aloès avec 1 cuillère à café 100% d’huile de noix de coco biologique brute. Frottez le mélange entre vos mains jusqu’à ce qu’il soit chaud, puis appliquez sur votre visage. Laisser reposer 15 minutes, puis rincer.

Aloe Vera pour les blessures

Si vous avez une piqûre d’insecte, une coupure, une éraflure ou une brûlure, frottez simplement l’aloe vera sur la zone affectée! C’est particulièrement bon pour les coups de soleil.

Aloe Vera pour le soin des cheveux

Pour le traitement général des cheveux, épluchez un gros morceau d’aloe vera. Mélangez jusqu’à consistance lisse, appliquez-le sur tous vos cheveux, laissez reposer pendant 15 minutes, puis rincez.

Accélérez la croissance des cheveux en massant l’aloe vera mélangé dans votre cuir chevelu. Laisser reposer 30 minutes avant de rincer.

Réduisez les pellicules en mélangeant le jus d’aloe vera mélangé avec du lait de coco et de l’huile de germe de blé. Massez le mélange sur votre cuir chevelu, puis rincez.

Aloe Vera dans votre alimentation

Étant donné que l’aloe vera est anti-inflammatoire, c’est génial si vous avez une inflammation de l’estomac ou si vous vous sentez simplement gonflé. C’est aussi une source naturelle de B12, donc c’est fantastique pour un régime végétalien! Pour profiter de ses bienfaits, ajoutez-le à vos jus et smoothies mélangés.

Cultiver votre propre Aloe Vera

Êtes-vous convaincu que vous avez besoin de cette plante dans votre vie?! Si oui, faites-le pousser vous-même! C’est assez simple à entretenir.

Arrosez votre plante d’aloe vera environ une fois par semaine. S’il reçoit trop d’eau, il peut pourrir, alors assurez-vous que le sol ou le pot a un bon drainage. Fertilisez votre aloe vera avec de l’engrais tout usage une fois par mois.

L’Aloe Vera aime le soleil! Si vous devez le garder à l’intérieur, assurez-vous qu’il se trouve à proximité d’une grande fenêtre ensoleillée.

Merci de me laisser prendre le temps de partager les utilisations incroyables de cette plante étonnante qui est remplie de vitamines et de nutriments essentiels! Sa teneur en vitamine E est excellente pour l’élasticité de la peau et minimise les rides, tandis que sa B12 et son acide folique gardent vos cheveux forts et sains. Et ses propriétés anti-inflammatoires sont excellentes pour votre système digestif! Si vous avez aimé ce blog, vous devriez également consulter ma chaîne YouTube et vous y abonner. De cette façon, vous pourrez rester à jour chaque fois que je publierai une nouvelle vidéo pleine d’informations comme celle-ci.

Véganement vôtre

Hanane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *