BEURRE DE NOIX DE CAJOU & MATCHA (végétalien, sans huile, paléo, keto)

BEURRE DE NOIX DE CAJOU & MATCHA (végétalien, sans huile, paléo, keto)

Beurre de noix de cajou matcha fait maison!

J’ai été inspirée de faire ce beurre de noix de cajou Matcha après avoir mangé une tartine de beurre de cajou et un matcha latte à la maison. Je me suis dit que ça peux être intéressant et fun d’avoir un beurre avec une couleur verte, et c’est aussi très intéressant pour les personne qui trouve le goût du Matcha assez prononcer. Je pourrais manger ce beurre à la cuillère et c’est étonnamment facile à faire.

Ce beurre onctueux est merveilleux, je l’est associé à des garnitures sucrées comme des fruits et des graines, mais à lui seul, il est 100% sans sucre. Le beurre de cajou constitue la base parfaite, car il est naturellement riche en graisses saines et neutre en saveur. C’est en fait l’un des plus faciles à transformer en beurre de noix à la maison, car il n’est pas aussi sec que, disons, les amandes. Plus important encore, ce magnifique vert ajoute une touche de couleur à votre repas. Mettez-le sur des toasts, des crêpes, des gaufres – vous savez, tous les plats sucrés du petit-déjeuner.

Pour faire du beurre de noix de cajou Matcha, vous n’avez besoin que de 4 ingrédients simples! Naturellement, nous utilisons des noix de cajou et du matcha, ainsi qu’une touche de gousse de vanille et de sel pour équilibrer.

Les détails:

  • Ce beurre de noix de cajou Matcha est végétalien, sans gluten, sans huile, sans sucre, paléo + keto et cru.
  • Matcha → est riche en antioxydants, pour avoir une bonne santé cardiaque et une meilleur source alternative de caféine que le café sachant que les niveaux de caféine sont comparables, le matcha est connu pour avoir une libération beaucoup plus lente et plus stable.
  • Les noix de cajou → sont la base de ce beurre. Ils sont riches en graisses saines et une merveilleuse source de cuivre, de magnésium, de zinc et plus encore.

Secrets du succès:

Lors de la fabrication de votre beurre, vous pouvez choisir d’acheter des noix de cajou crues ou grillées. Le résultat sera similaire, mais la saveur (et le prix) varieront légèrement. L’achat de noix de cajou crues a tendance à être plus cher, tandis que les noix de cajou grillées sont plus faciles à trouver, mais si vous achetez des noix de cajou grillées, recherchez-en une qui est torréfiée sans huile et avec sel / sucre ajouté. J’achète généralement des noix de cajou crues, je les fais griller moi-même, puis je moudre pour faire du beurre.

Pour une saveur qui brille et une couleur vibrante, évitez d’utiliser le «grade culinaire» et assurez-vous qu’il s’agit d’un cérémonial (ici j’utilise la marque Aahde). La qualité culinaire a également tendance à avoir une texture granuleuse, ce qui donnera un beurre texturé génial.

Véganement vôtre,

Hanane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *