J’AI TESTE : la coloration végétale

J’AI TESTE : la coloration végétale

Je voulais faire une coloration végétale pour 2 raisons :

  1. Je commence à avoir des cheveux blancs  Je sais que ce n’est pas dramatique et qu’ils ne se voient pas à tous les coups, mais je suis complexée d’en voir déjà apparaître à mon âge ! Il fallait que je fasse quelque chose !
  2. Pour le côté soin des colorations . En plus d’être colorés, les cheveux sont gainés, soignés et leur qualité est améliorée sur le long terme. D’ailleurs, plus on fait de colorations végétales, plus le cheveu est épais et résistant. De quoi peut-être réaliser mon rêve d’avoir plus de volume !

Pourquoi pas une coloration classique ?

On ne peut pas dire que j’ai été une Sainte dans mon passé capillaire ! Très jeune, ma tignasse est passée par à peu près toutes les couleurs :du noir jusqu’aux blond j’ai tout essayé… Sauf que j’en ai payé les frais ! Quelques années plus tard, mes cheveux se sont affinés, fragilisés, ternis et ont perdu en volume…

Heureusement pour eux, j’ai arrêté de les maltraiter il y a environ 6 mois et surtout, je suis passée au naturel (c’est récent et je constate déjà une grande différence ) : shampoing en poudre, des bains d’huiles … que des soins 100% naturels (je vous ferai bientôt un article en détail de ma routine cheveux).

La composition des produits que j’utilise est devenue très importante pour moi. C’est aussi la raison pour laquelle je tenais à faire ma coloration chez Alania : tous leurs produits sont bio et vegan (donc non testés sur les animaux) et leur objectif est de respecter le cheveu et de le soigner en utilisant des soins naturels.

Le principe : colorer le cheveu avec des plantes (une pratique qui existe depuis des millénaires !). Et chez Alania, ils maîtrisent la technique sur le bout des doigts (pas de mauvaise surprise en perspective !) : en fonction des clientes, ils font un mélange de pigments colorants naturels (dosages, protocoles, temps de pose etc entièrement personnalisés).

D’ailleurs si vous avez des allergies, que vous attendez un bébé ou que vous suivez des traitements lourds qui vous empêchent de faire des colorations chimiques, vous avez trouvé votre nouveau salon ! 

Ma coloration végétale chez ALANIA de A à Z

  • Shampoing : pour débarrasser le cuir chevelu de toutes les impureté et le préparer à la suite.
  • Masque à l’argile : même si j’utilise des produits naturels depuis quelques mois, l’étape du masque à l’argile est obligatoire pour débarrasser mes cheveux et mon cuir chevelu de tous les produits chimiques qui traînent encore par là (silicones, ammoniaque, conservateurs …). C’est l’étape detox !
Plus de 1h30 de pose
  • Préparation de la couleur : elle se prépare avec des plantes issues de l’agriculture biologique qui ont été séchées et broyées pour être réduites en une poudre très fine. Ces différentes poudres sont associées entre elles pour obtenir la teinte voulue, puis mélangée à de l’eau chaude. 0% de chimie là dedans !
  • Application de la couleur : ça se fait au pinceau comme pour une coloration classique (n’ayez pas peur si c’est vert, c’est normal ! ^^).
  • Pose : comme la coloration végétale est plus douce que la coloration chimique, le temps de pose est un peu plus long. Il faut donc penser à prendre un bouquin pour patienter ! Heureusement que j’avais mon bouquin IKIGAI avec moi parce que je j’ai du attendre encore pendant 1h15 !
  • Rinçage : il ne reste plus qu’à rincer les cheveux et à les sécher. Le plus dur reste à suivre : ne pas se les laver pendant 3 jours !

J’ai réussi à garder les cheveux cracra pendant 3 jours le temps que ma couleur se fixe. Après le premier shampoing, j’ai eu les cheveux super doux et brillants. Au niveau de la couleur, Madame Fatiha a tapé dans le mile parce qu’elle a réussi à obtenir quasiment la même chose que ma couleur naturelle (ce que je lui avais demandé).

Pourquoi Alania est incontestablement mon nouveau salon !

  1. Pour l’accueil chaleureux 
  2. Parce que Alania est un coiffeur bio et vegan : tous leurs produits sont d’origine végétale et issus de l’agriculture biologique (pas de paraben, silicones, sulfates, resorcinol…). Alania a d’ailleurs sa propre gamme de produits capillaires (on n’est jamais mieux servis que par sois même hein !). J’ai trouvé un coiffeur qui respecte ma santé (mais aussi la sienne !), les animaux, la planète et qui partage toutes les valeurs qui me tiennent à coeur : je ne risque pas de le laisser filer celui là 
  3. Parce que la coloration est personnalisée : personne n’a la même formule ! La première fois chez Alania débute toujours par un diagnostic. En fonction de notre nature de cheveux et de ce qu’on souhaite comme couleur, notre coiffeur élabore notre formule (mélange de plusieurs pigments, protocole, temps de pose …).
  4. Pour le cadre zen et apaisante

Bilan :

Je suis très très satisfaite par la coloration (résultat de la couleur et de mes cheveux). Je vais jamais switché vers une coloration chimique, pour moi c’est fini.

Infos utiles :

Véganement vôtre,

Hanane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *