J’AI TESTÉ : RADICO, LA COLORATION VÉGÉTALE INTENSE ET LUMINEUSE !

J’AI TESTÉ : RADICO, LA COLORATION VÉGÉTALE INTENSE ET LUMINEUSE !

Aujourd’hui, je ne suis que joie, puisque je vous parle ENFIN de mon aventure : la coloration fait maison, végétale Radico . Je ne m’attendais pas à un résultat aussi intense et lumineux, ni à une telle douceur puisque les poudres végétales ont plutôt tendance à assécher les cheveux mais là, grosse surprise !

Il était donc temps pour moi de passer à l’action, et je n’avais entendu que de bons échos sur cette marque. Radico est une marque indienne, (valeur sûre en matière de qualité de poudre), qui propose des colorations 100% naturelles à base de plantes. Il ne m’en fallait pas plus pour sauter le pas. Jusqu’à présent, j’avais dû faire 1 couleurs végétales en salon depuis mon passage au naturel. Uniquement en salon (chez ALANIA à Casablanca). J’avais donc un peu peur de me lancer seule mais en même temps, vu la qualité du produit, j’avais vraiment envie de voir le résultat. Si vous ne savez pas vraiment en quoi consiste la coloration végétale ni en quoi elle diffère d’une coloration chimique, je vous invite à lire mon article J’AI TESTE : LA COLORATION VÉGÉTALE !

1ére étape : Détox des cheveux

Je n’ai fait que suivre les instructions de Peau Neuve l’experte du naturel

2ère étape : coloration des racines

J’ai commencé par le mélange de poudre de feuilles d’Indigo Radico est une poudre végétale qui s’utilise pour colorer naturellement vos cheveux. Elle permet de foncer les cheveux pour obtenir des teintes allant du marron au noir bleuté selon le dosage et la couleur de départ. Saine et sans produit chimique, elle est idéale pour les personnes au cuir chevelu sensible et surtout car j’avais beaucoup de cheveux blancs j’avais peur d’avoir un décalage de couleur si je commence pas par les racines.

Donc j’ai ciblé les racines et j’ai laissé durant 30 min (j’avais peur de me retrouver avec des racines noirs) mais le résultat était juste parfait.

3éme étape : coloration des cheveux

J’ai beaucoup hésité sur le choix de la teinte, mais finalement, un brun classique, tout simple, était ce qui me semblait être le plus cohérent avec le reste de mes cheveux. Je craignais que le châtain soit trop roux et j’évite le cuivré, surtout en racines…

Après avoir lavé et séché mes cheveux de la coloration des racines, j’ai fait ma préparation en suivant les instructions et en fonction de la texture que prenait ma pâte. Il faut qu’elle soit ni trop liquide ni trop compacte, pour ne pas dégouliner sur votre tête ou à l’inverse, être trop dure à appliquer ! J’ai fait chauffer de l’eau puis j’ai attendu qu’elle soit chaude, mais pas bouillante, pour la mélanger à la poudre, de sorte à former une sorte de pâte à tartiner. 

J’ai ensuite commencé à appliquer le mélange en racines et après je suis passé à la longueur. Le pack est équipé d’un pinceau que j’ai trouvé très pratique. à la fin, protégée par les gants, j’ai bien massé la pâte sur tout mon crâne. J’ai pris soin de n’oublier ni les côtés, ni le dessous de ma tête, ni l’intérieur. J’en avais vraiment partout. J’ai fait ça dans la baignoire car je savais qu’il y allait y avoir des projections et je ne suis pas encore assez experte pour l’appliquer sereinement.

Ceci étant fait, j’ai pris la charlotte fournie avec la boîte et je l’ai appliquée sur ma tête pour faire poser mes mélanges et « enfermer » tous mes cheveux dedans. La chaleur dégagée par le cuir chevelu permet à vos soins (colorants ou non) de bien pénétrer dans vos cheveux !

2h plus tard, l’épisode comique est arrivé, haha. Je vous invite de mettre un peu d’eau tiède ou chaude et de bien mélanger et masser vos cheveux pour dissoudre la poudre sèche. J’ai ensuite bien rincé mes cheveux, sans utilisé de shampoing, jusqu’à ce que l’eau soit clair!

J’ai pas lavé mes cheveux pendant 4 jours

4ème étape : soin des longueurs avec les poudres indiennes

J’ai appliqué le mélange Amla, Reetah et Shikakai sur mes cheveux quand j’ai voulu prendre ma douche. Ce mélange naturel, mix de poudres de plantes ayurvédiques, est censé apporter un soin profond aux cheveux, les gainer et leur apporter brillance et éclat grâce à l’alliance de ces 3 plantes aux propriétés exceptionnelles :

– Le shikakai est reconnu pour son pouvoir lavant et démêlant, il permet aussi de favoriser la pousse des cheveux et d’éliminer les pellicules.

– Le reetha possède des vertus nettoyantes et revitalisantes.

– L’amla permet quant à lui de stimuler la croissance des cheveux, d’apporter de la brillance et d’empêcher le grisonnement.

Autant vous dire que j’avais hâte de voir le résultat ! J’ai réparti ce mélange sur tous mes cheveux en prenant bien soin d’imprégner chaque mèche (l’application de poudre n’est pas toujours facile mais une fois que l’on a bien compris le truc, ça va tout seul). Le mode d’emploi indique : « 1 dose de poudre pour 3 doses d’eau ».

j’ai laissé le mélange durant 30 min j’ai utilisé mon shampoing habituel pour tout rincé. la couleur était vraiment homogène, la couleur très naturel (jamais on peut avoir ce résultat avec une coloration chimique)

Je refais le mélange chaque deux mois, pour éviter l’apparition des cheveux blancs. j’utilise que la coloration brun foncé – Radico que sur les racines, je laisse durant 1h et je lave le tout.

et pour infos j’ai utilisé le produit à 3 reprises et il m’en reste toujours pour 1 autre utilisation ce qui est très économique aussi.

La liste et les lien direct des produits que j’ai utilisé, sont dans l’onglet SHOP

Véganement vôtre

Hanane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *