QU’EN EST-IL DE TOUT LE SUCRE DANS LES FRUITS?

QU’EN EST-IL DE TOUT LE SUCRE DANS LES FRUITS?

Parlons du sucre présent dans les fruits, car je sais que beaucoup d’entre vous craignent de prendre du poids en mangeant trop de fruits.

Voici 6 raisons d’incorporer plus de fruits juteux dans votre alimentation quotidienne :

HYDRATATION:

Si vous me demandiez quelle serait la seule habitude que tout le monde devrait adopter, je dirais qu’il faut manger des fruits au petit-déjeuner! Les fruits riches en eau garderont votre système digestif heureux, vous éviteront d’avoir mal à la tête et vous mettront simplement de bonne humeur. Essayez de manger les fruits les plus riches en eau le matin

Fruits avec la plus haute teneur en eau
Pastèque (92%)
Fraises (92%)
Pamplemousses (91%)
Cantaloup (90%)
Ananas (87%)
La myrtille (95%)

FACILE A DIGERER :

Les fruits ne prennent que 20 à 30 minutes à digérer, ce qui signifie que votre corps a plus d’énergie pour se nettoyer et absorber correctement les nutriments. Vous ne vous sentez pas fatigué et morose comme c’est souvent le cas après avoir mangé des aliments riches en gras. Manger des fruits donne à votre corps le plus d’énergie, un esprit clair, une peau éclatante et contrôle votre poids car il n’augmente pas votre niveau d’insuline.

FIBRE :

Qu’est-ce que la fibre? La fibre est ce qui rend les fruits riches en volume et faibles en calories. La fibre des fruits vous remplit et agit comme une éponge qui nettoie en douceur votre système digestif. C’est pourquoi les smoothies verts sont tellement plus consistants et plus sains que les jus verts qui ne contiennent plus de fibres. L’eau contenue dans les fruits hydrate vos cellules et aide votre corps à éliminer les toxines. La fibre s’assure qu’elle sort de votre système.

Fruits avec la plus haute teneur en fibres
Dates (6,7g)
Framboises (5,2g)
Bananes (4,2g)
Poires (3,7g)
Pommes (2,9g)
Figues (2,9)

ÉNERGIE :

Chaque cellule de notre corps fonctionne au glucose, qui est le sucre contenu dans les glucides sains comme les fruits et les pommes de terre. Quiconque a déjà suivi un régime pauvre en glucides sait probablement ce que l’on ressent quand on n’a pas d’énergie! C’est pourquoi les régimes faibles en glucides ne fonctionnent pas longtemps et vous laissent des fringales. Si vous manquez de glucose, votre corps doit convertir les lipides et les protéines en glucose (= énergie), ce qui représente bien plus de travail que de digérer du sucre sain de fruits.

ANTIOXIDANTS :

Saviez-vous que les couleurs des fruits sont les antioxydants? Cela étant dit, visez toujours les fruits les plus riches en couleurs. Les fruits sont des aliments entiers et viennent naturellement avec un rapport parfait de fibres, protéines (Oui!), Glucides, antioxydants et vitamines. Plus vous consommez d’antioxydants, plus il est facile pour votre corps de combattre les inflammations et les radicaux libres.

Fruits avec les plus hauts antioxydants
Myrtilles
Framboises
Des fraises
Kiwis
Papaye
Pamplemousse

COMMODITÉ :

Je crois que manger sainement devrait être aussi facile que possible. Les fruits sont l’aliment le plus pratique à manger et constituent la collation idéale pour une journée de travail ou d’école. Vous pouvez acheter des fruits presque partout, il vous suffit de les rincer rapidement et ils sont prêts à manger. Plus facile que ça n’existe pas.

J’espère que cet article vous a inspiré à incorporer d’avantage de fruits frais dans votre alimentation 🙂

Véganement vôtre,

Hanane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *